TPS - PS - MS - GS

Sortie chez Dame Nature à Meslan

Le vendredi 30 juin, de 10h30 à 15h15, les élèves ont eu l’opportunité de découvrir de nombreux animaux. Nous avons eu la chance d’observer des cervidés, des chèvres, des moutons, des volatiles, des wallabies, des lamas, des alpagas, des cochons, et bien d’autres encore. Les enfants étaient ravis de (...)

Atelier mathématiques et français en forêt

Les classes maternelles de Querrien (Classe monolingue TPS-PS-MS-GS de Romane Durand et Enrick Le bihan et maternelle bilingue TPS-PS-GS de Marrick Jasserand et Sylvie Bourhis) ont réalisé une sortie à la forêt de Toulfoen. Cette initiative est le fruit d’un travail collectif entre tous les (...)

Rencontre avec Eva Offredo (maternelle monolingue)

Le vendredi 23 juin, les MS-GS sont allés à la médiathèque pour rencontrer l’auteure et illustratrice Eva Offredo. IMG-3434 Nous lui avons préparé un cadeau en rapport avec son livre « Le kiwi du kiwi ». Les élèves ont dessiné des animaux et/ou des fruits et légumes à la manière d’Eva en utilisant (...)

Journal de classe

Journal de classe : activités réalisées en classe de maternelle monolingue.