Tournoi de football à l’école

Le 29 juin, toute la matinée, les élèves du CP au CM2 se sont affrontés dans un tournoi de football ou dans des jeux collectifs. Les vainqueurs du tournoi de football ont affronté les professeur.es et ATSEM de l’école pour une dernière partie devant les autres élèves dont les maternelles qui les (...)

Intervention TBK auprès des CM2

Bonjour, Lundi 19 juin, une représentante de TBK et un chauffeur de car sont intervenus à l’école pour sensibiliser les CM2 à la sécurité et au civisme dans les transports en commun, notamment le bus. En effet, en préparation à l’année en 6e et la possibilité de devoir prendre le bus pour se rendre au (...)

La grande lessive

La Grande Lessive est une manifestation d’art participatif. Cette manifestation réunit à travers le monde tous les artistes, chevronnés ou pas, qui veulent composer une œuvre sur un papier de format A4. Pour cette édition le thème est « Ma cabane et/est la tienne »

Pourquoi ce nom de Grande Lessive ?

Tout simplement parce que les œuvres sont exposées, retenues par des pinces à linge, sur un fil. Chaque enfant peut confectionner 2 œuvres : une à l’école et une en famille pour ceux qui le souhaitent.