Les classes maternelles de Querrien (Classe monolingue TPS-PS-MS-GS de Romane Durand et Enrick Le bihan et maternelle bilingue TPS-PS-GS de Marrick Jasserand et Sylvie Bourhis) ont réalisé une sortie à la forêt de Toulfoen.

Cette initiative est le fruit d’un travail collectif entre tous les enseignants de maternelle de la circonscription. Elle a été rendue possible grâce aux formations pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques et du français. Et grâce à Morgane et Olivier (conseiller pédagogique) qui ont organisé tout ça. Merci à eux !

Lors de cette sortie en plein air, les élèves ont eu la chance de participer à différents ateliers ludiques de mathématiques et de français. Les groupes, composés de 6 à 8 élèves ont pu mettre en pratique leur connaissances tout en s’amusant.

Cette sortie en forêt a permis de consolider les acquis tout en favorisant la créativité et la collaboration entre élèves. Les activités de mathématiques ont permis aux élèves d’explorer les concepts tels que la numération, les formes géométriques à travers des jeux de manipulation. Quant aux ateliers de français, ils ont favorisé le développement du langage oral et écrit.

Attach01

Pour avons conclus cette mâtiné par un pique nique qui était très attendu par les élèves.