Le vendredi 23 juin, les MS-GS sont allés à la médiathèque pour rencontrer l’auteure et illustratrice Eva Offredo.

Nous lui avons préparé un cadeau en rapport avec son livre « Le kiwi du kiwi ». Les élèves ont dessiné des animaux et/ou des fruits et légumes à la manière d’Eva en utilisant uniquement du vert et du jaune.

Et pour « signer » notre cadeau nous avons chacun laissé une trace de doigt à la peinture pour faire les pépins du kiwi.

Eva était très contente de son cadeau.

Eva Offredo nous a présenté son livre des rêves impossible : « le murdo ». Chaque page décrit l’un de ses rêves. Il se lit comme une boite de chocolat, on peut piocher à l’intérieur comme on le souhaite en commençant par n’importe quelle page. Ensuite Eva nous a préparé une activité, c’est le « le maki (le singe) du maki (spécialité japonaise) ». Les élèves ont dessiné des protéines, des féculents et des fruits et légumes. A l’aide de gabarit, il devait suivre le contour des formes géométriques avec un crayon pour former les aliments. Puis nous avons plié et découpé une feuille noir qui faisait penser à une feuille de Nori (feuille d’algue).