Ce matin nous sommes allés à la bibliothèque.

IMG_9845
IMG_9844
IMG_9843

En sport nous avons réalisé un parcours de motricité. Sur la photo les élèves devaient grimper en haut de l’espalier en bois et toucher le foulard.

IMG_9842

Après la récréation, les élèves ont réessayé le défi mathématiques (le même que la dernière fois mais avec une figure différente). Ils devaient tracer le plus de traits possibles. La réponse était 10 et c’est Martin qui a trouvé en premier. Bravo à lui !

IMG_9841
IMG_9827

Les GS ont continué l’abécédaire. Ils devaient trouver un mot qui commence par « d » et essayer de l’écrire tout seul. D’abord sur l’ardoise puis, après vérification, sur feuille A5. Ils pouvaient ensuite dessiner le mot qu’ils avaient écrit.

IMG_9828

Puis Adèle et Maria sont venues nous lire « La moufle » de Florence Desnouveaux.

IMG_9840

Après la cantine nous avons joué au « Zoo des syllabes » les élèves devaient ranger les animaux en fonction de la première syllabes (exemple : dans l’enclos des « S », on peut mettre le serpent, la souris, le singe, le sanglier, le suricate).

IMG_9837

Puis les élèves ont eu le droit de choisir un coloriage.

IMG_9839
IMG_9838

Et enfin pour terminer la journée les élèves ont écouté l’histoire de « Jack et le haricot magique »

IMG_9833