Ce matin nous avons travaillé la représentation dans l’espace. Un élève ferme les yeux, les autres élèves doivent lui indiquer où la maitresse a caché la pièce d’or sans parler et sans montrer du doigt. Ils doivent donc représenter la pièce d’or par le dessin. (exercice très complexe).

Puis nous avons joué au déménageur, les élèves devaient récupérer le plus d’objets possible sans se faire toucher par les agents de sécurité (chasuble rouge).

Après la récréation les élèves ont reconstitué leur prénom en lettres cursives (attachées), puis ils ont décoré leur prénom.

Ensuite les élèves ont joué « Roule galette » avec les marottes derrière la scène de théâtre.

Après la cantine, les GS ont été à la piscine de Scaër. Dans l’ensemble les élèves étaient plutôt à l’aise dans l’eau. Tout s’est bien passé.

En classe nous étions en petit comité, nous en avons profité pour travailler le langage oral et la numération grâce à différents jeux de société.

Pour terminer la journée Livia a pu nous lire la fin de son livre.