Bonjour,

Lundi 19 juin, une représentante de TBK et un chauffeur de car sont intervenus à l’école pour sensibiliser les CM2 à la sécurité et au civisme dans les transports en commun, notamment le bus. En effet, en préparation à l’année en 6e et la possibilité de devoir prendre le bus pour se rendre au collège, les élèves ont besoin de se confronter à la réalité de ce moyen de transport. Un temps de présentation et de questions-réponses s’est d’abord fait en classe. Des vidéos de présentation ont également été projetées. Puis les élèves se sont rendus sur le parking de la salle multi-fonctions pour réaliser des exercices de sécurité en cas d’accident et pour voir ensemble comment s’installer dans un bus. Les élèves sont sortis enthousiastes de cette intervention instructive et pratique pour leur futur.

Sans titre Sans titre(1)