Journal de classe : activités réalisées en classe de maternelle monolingue.

Lundi 27 Février

Aujourd’hui nous avons accueilli un nouvel élève : Nolann en TPS IMG-6180(1) Ce matin, nous avons travaillé sur les lettres à boucles ascendantes (qui monte vers le haut). Nous avons formé les lettres : e, l, b, h et k en cursive à la pâte à modeler. IMG-6145 Les mots du jour sont souple et (...)

Vendredi 10 Février

Dernier jour avant les vacances, nous avons fêté le carnaval un peu en avance. Nous en avons vu de toutes les couleurs IMG-5232 Aujourd’hui pas de plan de travail mais plusieurs activités sur le thème du carnaval. Des puzzles de clown à découper et coller IMG-5234 Le mot « carnaval » en (...)

Jeudi 9 Février

Ce matin les élèves se sont entrainés à écrire les lettres à pointe : t, u, i et p dans la farine. IMG-5067 Les mots du jours étaient : S’approcher c’est venir plus près S’éloigner c’est aller plus loin, c’est le contraire de s’approcher.

Mardi 7 Février

Ce matin nous avons été à la bibliothèque. Ronan nous a lu deux livres sur les oiseaux puis les élèves ont pu emprunter un livre. IMG-4858 (1) IMG-4860 En sport nous avons fait un parcours de lancer. Sur la photo les élèves devaient lancer les balles noires entre les fils bleus du but pyramidal. (...)

Lundi 6 Février

Aujourd’hui nous étions 28 élèves dans la classe, les élèves de CP de la classe de Yann (absent aujourd’hui) nous ont accompagnés toute la journée. IMG-4826 Nous avons travaillé sur les lettres cursives en pointe (p, i, u et t). Nous les avons formé avec de la pâte à (...)