⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Rennes deuxième au palmarès général des villes étudiantes - Orientation
Janvier 2017
Le palmarès de l’Étudiant, classe Rennes deuxième meilleure ville étudiante de France derrière Grenoble. La ville de Rennes se distingue particulièrement par l’offre de formation, la vie étudiante et l’offre d’emploi.
CNRS Jeunes Sciences et Citoyens - toute l’actualité
Janvier 2017
Des centaines de jeunes de 17 à 25 ans, étudiant.es ou engagé.es dans la vie active, et une trentaine de chercheur.es de toutes disciplines se réuniront pour la première fois le 28 janvier 2017 à Caen et à Rennes, pour la nouvelle édition des rencontres « CNRS Jeunes Sciences et Citoyens ». Cet (...)
Salon Azimut Brest et Info’sup Lorien - Orientation
Janvier 2017
Le salon Azimut aura lieu les 19, 20 et 21 janvier 2017 au parc des expositions de Penfeld à Brest et le salon Info’sup aura lieu les 26, 27 et 28 janvier 2017 au parc des expos à Lorient.
Le 1er CAVL 2017 se tiendra lundi 16 janvier - toute l’actualité
Janvier 2017
Lundi 16 janvier 2017 se tiendra, au rectorat à Rennes, le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL). Présidé par Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, le CAVL a été élu le 25 novembre dernier pour un mandat de deux (...)
Salon du lycéen et de l’étudiant 2017 - Orientation
Janvier 2017
L’académie de Rennes, en partenariat avec le groupe L’Étudiant, renouvelle sa participation au salon du lycéen et de l’étudiant, qui se tiendra du 12 au 14 janvier 2017 au Parc des expositions de Rennes.
Lancement de « 1001 orientations, la mienne me correspond » - toute l’actualité
Décembre 2016
Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne a présenté le projet 1001 orientations le 12 janvier 2017 lors de l’inauguration du Salon du Lycéen et de l’Étudiant à Rennes.
Filles et Maths, une équation lumineuse : 4e édition en Bretagne - Egalité Filles-Garçons
Décembre 2016
Pour sa 4e édition en Bretagne, la journée « Filles et Maths, une équation lumineuse » s’est déroulée le 1er décembre 2016 à l’INSA de Rennes. Elle a accueilli cette année des lycéennes des lycées Jean Guéhenno et JB Le Taillandier à Fougères, Bertrand d’Argentré à Vitré et Saint-Magloire à Dol de (...)
12e Trophées des projets industriels : 5 récompenses pour les lycées bretons - exam-postbac