⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Aide financière à la recherche du premier emploi (ARPE)
Éducation musicale : le Printemps d’École en choeur
Avril 2017
Aide financière à la recherche du premier emploi ARPE - toute l’actualité
Avril 2017
Vous avez moins de 28 ans, vous êtes boursier ou apprenti disposant de faibles ressources et vous allez obtenir votre CAP, baccalauréat professionnel ou technologique, brevet professionnel ou BTS en 2017 ? Vous pouvez bénéficier de l’ARPE, une aide financière pour rechercher votre premier (...)
Éducation musicale : le Printemps d’École en choeur - actions artistiques et culturelles
Avril 2017
En 2017, « Le Printemps d’École en chœur » prend la suite de l’opération « L’École en chœur ». Ce festival national valorise sur une plateforme numérique nationale les projets chorals orchestrés au niveau local par les professeurs des écoles, collèges et lycées. La plateforme dédiée précise également les (...)
Concours scientifique C.Génial – Collège - toute l’actualité
Mars 2017
Pour la 6e année, l’académie de Rennes a organisé le 27 mars 2017, le concours scientifique régional « C.Génial – Collège » à la Cité des télécoms de Plomeur-Bodou. Destiné aux élèves de collège, ce concours doit permettre aux collégiens de présenter tout projet innovant relatif aux domaines scientifiques et (...)
Journées européennes des métiers d’art 2017 - Relation école entreprise
Mars 2017
Une exposition au musée de Bretagne, 2 journées de démonstration à Rennes, une manifestation collective à Tréguier… Dans les quatre départements, les lycées bretons proposent une découverte vivante de leurs formations aux métiers d’art, les 31 mars et 1er avril. Une opportunité de découvrir des métiers (...)
Séminaire académique « Les enjeux du BIM et de la transition numérique dans les métiers et …
Mars 2017
Dans le cadre de sa convention de partenariat avec la Fédération Régionale du Bâtiment de Bretagne (FRB), l’académie de Rennes organise le 22 mars 2017 au lycée Colbert de Lorient un séminaire académique sur les enjeux du BIM*et de la transition numérique dans les métiers et les formations du bâtiment (...)
28e Semaine de la presse et des médias dans l’école® - toute l’actualité
Mars 2017
L’édition 2017 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école(r), organisée par le CLEMI (service du Réseau Canopé) avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le Groupe La Poste, aura lieu du 20 au 25 mars 2017. Elle sera placée (...)
Découvrir l’emploi maritime - exam-postbac
Mars 2017
Pour découvrir les métiers maritimes et les formations qui y conduisent, 32 manifestations sont organisées par Pôle emploi sur le littoral et à Rennes, du 27 au 31 mars 2017.
Immersion sciences 2017 - Egalité Filles-Garçons
Mars 2017
Du 27 au 31 mars 2017, une soixantaine de lycéen.nes venant de quinze lycées bretons, élèves en 1re S ou STI2D, auront la chance de s’immerger dans l’univers des sciences au centre nautique de l’Ile Tudy. « Immersion Sciences », opération conduite conjointement par l’académie de Rennes, la région (...)

0 | ... | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | 480 | 490 | 500 | 510 | ... | 1210