⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Information aux familles revenant de Saint-Martin et Saint-Barthelemy - toute l’actualité
Septembre 2017
Après le passage de l’ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, vous venez de rejoindre la métropole. Que vous soyez personnel de l’Education nationale ou que vos enfants soient en âge d’être scolarisés, consultez les modalités d’accueil et de prise en charge prévues par le (...)
Les rencontres chorales font salle comble à Chateaugiron - Education artistique et culturelle
Septembre 2017
Depuis plus de 20 ans, les rencontres chorales départementales réunissent chaque année plus de 5000 élèves issus des groupes vocaux et instrumentaux des collèges de l’académie. C’est dans ce cadre que La Mécanique du cœur, sur une musique de Mathias Malzieu, a été donné les 15 et 16 juin 2017 à (...)
Les semaines de l’engagement : engagez-vous pour faire vivre votre lycée ! - toute l’actualité
Septembre 2017
En 2017, les semaines de l’engagement se déroulent du 18 septembre au 7 octobre. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes dans et hors l’établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances (...)
eParents, l’application mobile pour les parents d’élèves - toute l’actualité
Septembre 2017
Parents d’élèves, l’application mobile « eParents » vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants à l’école, au collège et au lycée.
Journées Européennes du Patrimoine, l’académie se mobilise - Education artistique et culturelle
Inscription aux concours enseignants - Toute l’actualité
Septembre 2017, par Académie de Rennes |
En 2019, le ministère recrute de nouveaux enseignants : inscrivez-vous aux concours de recrutement d’enseignants et de personnels d’éducation.
Recrutement des assistant.e.s de langue allemande et anglaise - toute l’actualité
Septembre 2017
Vous êtes de langue maternelle allemande ou anglaise et vous avez un niveau bac + 1 au moins (c’est à dire au moins une année d’études dans l’enseignement supérieur), vous pouvez être candidat à un poste d’assistant de langue vivante.
La rentrée en musique dans l’académie de Rennes - toute l’actualité
Septembre 2017
Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l’école de la confiance. Cette mobilisation a trouvé un premier développement avec la « rentrée en musique », lundi 4 septembre 2017, afin de marquer de manière positive le début de l’année dans les écoles, les collèges et (...)
Visites de rentrée du recteur - toute l’actualité
Septembre 2017
A l’occasion de la rentrée scolaire 2017, le Recteur Thierry Terret a effectué des visites dans des établissements des quatre départements bretons.
Ils ont relevé le défi TEKNIK - Relation école entreprise
Août 2017
Quand le collège est éloigné des zones d’activité industrielle, c’est difficile de trouver l’information, de visualiser ce que signifie concrètement s’orienter vers les métiers de l’industrie, et parfois même d’être tout simplement curieux. Pour pallier ces obstacles la Fondation agir contre l’exclusion (...)

0 | ... | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460 | 470 | ... | 1210