⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Séminaire « Tous mobilisés pour la persévérance scolaire » - toute l’actualité
Septembre 2016
Le séminaire « Tous mobilisés pour la persévérance scolaire », qui s’est tenu le 27 septembre, s’inscrit dans le plan national de lutte contre le décrochage scolaire et des priorités académiques : Une école plus juste, Citoyenneté, Mise en œuvre des parcours éducatifs. Une semaine de la persévérance (...)
Séminaire« Tous mobilisés pour la persévérance scolaire »
Septembre 2016, par mMaubert
Séminaire à l’ESPÉ de Rennes Ce séminaire s’inscrit dans le plan national de lutte contre le décrochage scolaire et des priorités académiques : - Une école plus juste - Citoyenneté - Mise en œuvre des parcours éducatifs Il s’adresse à un public inter-catégoriel. L’objectif est de se centrer sur les (...)
Toutackathon pédagogique « Numérique et EPI » - Numérique
Septembre 2016
L’Académie de Rennes organise le Toutackathon pédagogique « Numérique et EPI », en partenariat avec l’université des TICE (Université Bretagne Loire), l’ESPE et le Réseau Canopé sur quatre sites : Brest, Lannion, Lorient et Rennes.
Découvrir le staff pendant les Journées du patrimoine - Relation école entreprise
Septembre 2016
Les 17 et 18 septembre 2016, le Musée de Bretagne invite la section CAP staffeur ornemaniste du lycée Savina à Tréguier, pour une exposition et une démonstration dans le cadre des Journées du patrimoine. Les élèves ont réalisé des pièces d’échiquier, qui seront dans le parcours permanent du (...)
Journée nationale du sport scolaire - toute l’actualité