⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Colloque « Mer et Enseignements » - toute l’actualité
Novembre 2016
Le 16 novembre 2016 au lycée Victor et Hélène Basch à Rennes, ce colloque permettra de croiser les regards de différents experts de ces sujets et de leur prise en compte dans l’Education Nationale.
2e édition du numérique, des métiers en tout genre - Egalité Filles-Garçons
Novembre 2016
Le 10 novembre 2016, les élèves de 3e de 7 collèges ont participé à la 2e édition de la journée « Le numérique des métiers en tout genre ». L’objectif de cette journée : contribuer à faire découvrir les activités et les métiers en lien avec le numérique et stimuler l’intérêt des filles comme des garçons pour (...)
Journée nationale contre le harcèlement à l’École - toute l’actualité
Novembre 2016
Jeudi 3 novembre, Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Christian Willhelm, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, s’est rendu à Retiers dans le cadre de la deuxième journée nationale contre le harcèlement à (...)
journée de mobilisation contre le harcèlement - toute l’actualité
Octobre 2016
La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’Ecole constituent une priorité. Les élèves, parents, professionnels peuvent appeler si besoin le 3020 (service et numéro d’appel gratuits). La journée de mobilisation contre le harcèlement est organisée le 3 novembre (...)
Candidatez au trophées bretons du développement durable - toute l’actualité
Octobre 2016
Les Trophées du Développement Durable sont organisés par l’État, l’ADEME Bretagne et la Région Bretagne en partenariat avec l’Académie de Rennes, Bretagne Développement Innovation, la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de Bretagne, le Crédit Mutuel Arkéa, Bruded, les Chambres de commerce (...)
Visite du recteur au collège de l’Harteloire à Brest - toute l’actualité
Octobre 2016
Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, accompagné de Caroline Lombardi-Pasquier, Inspectrice d’Académie - Directrice Académique des Services de l’Éducation nationale du Finistère, était en visite au collège de l’Harteloire à Brest pour rencontrer les (...)
Remise du Diplôme national du Brevet - toute l’actualité
Octobre 2016
Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne s’est rendu à Saint-Méen-le-Grand à la cérémonie de remise de diplôme national du brevet des lauréats du collège Camille Guérin qui a eu lieu au Cinéma de (...)
Prix des métiers d’art - Relation école entreprise
Octobre 2016
Le jury du prix avenir Métiers d’Art s’est réuni ce jeudi 30 juin au siège de la Banque Populaire de l’Ouest à St Grégoire. Ce concours a pour vocation d’encourager les jeunes en formation aux métiers d’art et de valoriser ces formations associées aux valeurs de créativité, d’exigence et de (...)
recrutement des assistant-e-s de langue allemande - toute l’actualité
Septembre 2016
Si vous êtes de langue maternelle allemande et que vous avez un niveau bac + 1 au moins (c’est à dire au moins une année d’études dans l’enseignement supérieur) vous pouvez être candidat à un poste d’assistant de langue vivante.
Conférence de presse de la rentrée 2016 - toute l’actualité
Septembre 2016
La conférence de presse de rentrée du Recteur Thierry Terret s’est déroulé le mardi 30 aout 2016.

0 | ... | 480 | 490 | 500 | 510 | 520 | 530 | 540 | 550 | 560 | ... | 1210