⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Contact réussi entre Belle Île et la station spatiale internationale - toute l’actualité
Décembre 2016
C’est un moment émouvant et historique pour la communauté belliloise. Lundi 28 novembre 2016, entre 11h39 et 11h49, la Salle Arletty de Le Palais a été transformée pour l’occasion en une annexe de Baïkonour. 242 élèves collégiens étaient réunis pour partager ce contact avec Thomas Pesquet, en direct de la (...)
18 lycéens bretons en or - Relation école entreprise
Décembre 2016
Le palmarès du concours « un des meilleurs apprentis de France » met en lumière l’excellence de la formation professionnelle des lycéens bretons. Après avoir franchi les étapes des sélections départementales, puis régionales, 18 jeunes, issus de 11 lycées publics et privés, ont décroché la médaille d’or (...)
Sciences de l’ingénieur au féminin 2016 - Égalité filles-garçons
Décembre 2016
Cette année encore, la journée Sciences de l’ingénieur au féminin rencontre un grand intérêt en Bretagne : le 24 novembre 2016, 45 établissements de l’académie de Rennes, collèges et lycées, ont organisé cet évènement, réunissant un total de 2 500 jeunes filles et 180 intervenantes, professionnelles et (...)
2e journée de la laïcité - toute l’actualité
Décembre 2016
Organisée chaque année le 9 décembre, date anniversaire de la loi sur la séparation des Églises et de l’État de 1905, la journée de la laïcité souligne l’importance d’une pédagogie de la laïcité. L’École a pour mission de transmettre et de faire partager aux élèves ce principe fondateur ainsi que les valeurs (...)
Rencontres nationales Goncourt des lycéens 2016 - Education artistique et culturelle
Novembre 2016
Des lycéens venus de toute la France se retrouveront à Rennes les 24 et 25 novembre 2016 pour les rencontres nationales du Goncourt des lycéens.
#SuperCodeurs au collège avec Orange - Relation école entreprise
Novembre 2016
#Supercodeurs est une opération de sensibilisation des jeunes aux métiers du numérique proposée par Orange, pour que l’informatique ne soit pas un obstacle, mais une opportunité de développement personnel. Inscrite dans la continuité de la Semaine européenne du codage, la 3e édition touche 2500 élèves (...)
Election du bureau de l’association du CMQ Brest - Relation école entreprise
Novembre 2016
Le Campus des métiers et des qualifications (CMQ) des Industries de la mer à Brest prend un nouvel essor en se structurant en association. L’assemblée générale constitutive s’est déroulée ce jeudi 17 novembre 2016 au lycée Vauban à Brest.
Proclamation du 29e Goncourt des lycéens - toute l’actualité
Novembre 2016
Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 17 novembre 2016, après une matinée de délibérations à Rennes, Margaux Comte, élève au lycée français de Chicago présidente des 13 jurés lycéens a (...)
Remise de kits pédagogiques pour la formation aux premiers secours par la MAIF - toute l’actualité