⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Proclamation du prix Goncourt des lycéens 2017 - Education artistique et culturelle
Novembre 2017
Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 16 novembre 2017, après une matinée de délibérations à Rennes, la présidente du jury lycéen a proclamé le 30e prix Goncourt des lycéens attribué à Alice (...)
Semaine École-Entreprise, du 20 au 25 novembre 2017 - Relation école entreprise
Novembre 2017
La 18e édition de la semaine école-entreprise aura lieu du 20 novembre au 25 novembre 2017. Le thème retenu est « mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? ». L’objectif est de sensibiliser les jeunes à la notion de territoire dans leur approche du monde (...)
9 novembre 2017 : journée nationale Non au harcèlement - Vie lycéenne et collégienne
Novembre 2017
Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée et davantage si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs.
Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs - toute l’actualité
Novembre 2017
Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons (...)
Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite - enseignement supérieur
Novembre 2017
Edouard Philippe, Premier ministre, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale ont présenté le Plan Étudiants lors d’une conférence de presse le 30 octobre 2017. Ce plan national destiné à (...)
Concertation pour l’accueil et la réussite des étudiants - enseignement supérieur
Octobre 2017
Restitution des travaux de la concertation pour l’accueil et la réussite des étudiants : 3 mois de concertation, 11 groupes de travail, 55 réunions, 27 organisations… La concertation sur l’accueil et la réussite des étudiants voulue par Frédérique Vidal, a abouti à une série de propositions concrètes (...)
Participer au festival Étonnants voyageurs - Education artistique et culturelle
Octobre 2017
Comme chaque année, le festival propose aux lycéens et apprentis bretons, avec l’aide de ses partenaires le Conseil régional de Bretagne et la région académique Bretagne de participer à son rendez-vous littéraire, au cours d’une journée qui leur sera entièrement réservée le vendredi 18 mai 2018. Le thème (...)
Remise du Diplôme national du Brevet 2017 - toute l’actualité
Octobre 2017
Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne s’est rendu à Saint-Brieuc à la cérémonie de remise de diplôme national du brevet des lauréats du collège Racine.
Tour de France de l’égalité femmes-hommes en Bretagne - Egalité Filles-Garçons
Octobre 2017
Le Tour de France de l’égalité était lancé le 5 octobre 2017 par le premier Ministre et la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité Femmes-Hommes, Marlène Schiappa. Son objectif : entendre les attentes des citoyennes et citoyens pour enrichir l’action publique. Le lycée Théodore Monod au Rheu a lancé ce tour (...)
Projet de loi de finances 2018 - toute l’actualité