Archives 2017-2018

Musiques du monde Cm1-Cm2
musiques du monde C’est la fin de l’année et le moment est venu de présenter le travail réalisé en musique et chants, avec Carole, Dumiste de Quimperlé Communauté. Cette année, le thème retenu par l’équipe enseignante, a permis aux élèves de découvrir des musiques du monde et de chanter dans différentes (...)
Visite au musée de Pont-Aven CM1-CM2
Dans le cadre du parcours « Education Artistique et Culturelle », une sortie au musée de Pont-Aven a été organisée avec la classe de GS-CP. Tout d’abord, les élèves ont découvert la technique du cloisonisme, largement pratiquée par l’école de Pont-Aven. Ils ont dessiné un paysage, du port de Pont-Aven, (...)
La Quinzaine des langues CM1-CM2
Les élèves de la classe ont été très bons pour répéter, chercher des mots dans différentes langues et presque tous ont montré du plaisir, de la curiosité à la découverte d’une autre langue. Chaque jour, ils ont écrit dans leur carnet de voyage, les nombres de 1 à 10, des formules de politesse, des poèmes et (...)
Journée pétanque au Faouët
Le jeudi 7 juin, la classe a été invitée par l’école du Faouët à une rencontre orgnaisée par l’USEP Bretagne autour de la pétanque. Il y avait des écoles du Morbihan et des Côtes d’Armor, environ 150 enfants. Plusieurs ateliers étaient organisées et les élèves ont aussi pu s’affronter en équipe. Un grand (...)
Visite contée de Querrien
Mardi 29 mai, nous sommes allés visiter le bourg de Querrien accompagné de Maryse qui nous a appris plein de choses sur notre village. Nous avons visité 5 endroits différents de la commune et à chaque fois Maryse nous a raconté une histoire. Le foyer Rémi Derrien avant était une grange. Après c’est (...)
Dis moi ton livre c’est parti !
DMTL C’est parti ! Dis-moi ton livre est une invitation au voyage par la lecture, proposée chaque année aux élèves de l’agglomération de Quimperlé Communauté par le réseau des bibliothèques Matilin en partenariat avec l’Inspection académique de Quimper Est. En 2018, Dis-Moi ton livre fêtera ses dix ans (...)
Le cidre de Christian
Chez Christian Perez, nous avons vu comment faire du jus de pomme et du cidre. Mais on n’a pas pu tout faire car la machine était cassée. Christian nous a expliqué comment ça fonctionnait, et il a fait un peu. On a pu goûter du jus de pomme et des pommes amères et d’autres douces. Irwin et Matheis (...)
Du vent dans les voiles