Archives 2016-2017

Photos à la bibliothèque
Grâce à Ronan à la bibliothèque, nous avons découvert des livres de photographies dont certains ont inspiré les élèves pour réaliser leurs propres photos. Avec différentes activités les élèves ont pu découvrir le vocabulaire lié à l’univers de la photographie, en utilisant notamment deux jeux pédagogiques (...)
Course d’orientation CM
La classe a bouclé ce matin un cycle course d’orientation mené avec Ramid El Baoune, intervenant sportif, au stade de foot de la commune. Pendant deux heures les élèves ont découvert un nouveau site et devaient trouver des balises grâce à leur plan. Irwin nous raconte cette matinée : La course (...)
Visite de Thibaut Rassat, l’illustrateur
Vendredi 16 Juin, Thibaut Rassat est venu dans notre école. Il nous a expliqué comment il est devenu illustrateur. Étant petit, il dessinait beaucoup. Il nous a dit aussi ce qu’il faisait d’autre. Il nous a montré comment il a fait le livre « Albertus l’ours du grand large ». Il aime bien (...)
Théâtre à Max Jacob
le theatre Journée Théâtre Nous avons pris le bus pour aller au théâtre de Quimper Max Jacob (age 115 ans). Notre classe a été accueilli par Sylvie , qui travaille au théâtre. Nous avons commencé par faire des activités de l’OCCE (activités collectives), pendant que la classe bilingue répétait (...)
Initiation à la langue et à la culture bretonne
Le breton se passe dans la salle multifonction. Le cour se passe avec Nicolas . Il est breton.On apprend le breton en dansant, en chantant, parlant et jouant. Au début de l’année, un quiz est lancé. Nicolas a déjà créé les groupes. A la fin de l’année on voit qui a gagné . De temps en temps on nous (...)
Le Mathador
Le mathador C’est un concours de calcul mental qui ressemble un peu au « compte est bon ». Avec 5 nombres il faut atteindre le nombre cible. On peut utiliser tous les nombres ou pas et les 4 opérations ( x, :, -, + ). Si on utilise tous les nombres et les 4 opérations pour atteindre le nombre (...)
Projet Théa
Projet Théa L’école est affiliée à l’OCCE et à ce titre les classes peuvent participer à différents projets proposés par l’association. Cette année la classe de CM1-CM2 et la classe bilingue se sont inscrites au projet Théa. Dans ce cadre, Gaëtan, chorégraphe et metteur en scène professionnel, vient (...)
Séquence photographie
Séquence photographie La classe a commencé avec Ronan une séquence en arts visuels. Tous les mardis nous allons à la bibliothèque pour travailler. Les arts visuels à l’école primaire regroupent différents domaines artistiques et notamment la photographie. Les élèves ont découvert des livres de (...)
Dernier jour de l’année et record de Querrien

Quelques images du dernier jour de classe de l’année 2016 et du record de Charly…

Visite du Père Noël

Le Père Noël nous a rendu visite et apporté plein de cadeaux. Quelques phrases d’élèves en bonus !

Non au harcelement scolaire

Textes et affiches réalisés par les élèves.