Archives 2015-2016

La P’tite fabrique
Durant une semaine, les élèves ont travaillé pour construire des jeux en bois destinés à la cour de l’école. Par groupe de trois ou quatre, ils ont manipulé le bois et les outils pour scier, percer, peindre ….. Beaucoup d’expériences et de bonne humeur grâce à l’association « La P’tite Fabrique » de (...)
Le député à l’école
Gérard Le Bris, accompagné de Mr Laffitte, notre maire, nous a rendu visite et nous a expliqué le rôle du député dans la République. Les élèves, très attentifs, lui ont posé beaucoup de questions . Puis, ils ont présenté le travail en cours, la réflexion menée en classe sur le changement climatique et ses (...)
Chanson des CM2 pour le père Noël
Chanson interprétée par les élèves de CM2 qui ont participé aux TAP avec Maryse TURCI.
La classe de CM chante pour le Père Noël
Les élèves ont interprété une chanson de Boris Vian avec Maryse, puis ont chanté « Chanson pour l’Auvergnat » dont la fin avait été modifiée pour le Père Noël. Un grand merci à Marie Claire et ses deux amies pour l’accompagnement à l’accordéon.