Année 2019-2020

Au revoir les CM2
Les 7 CM2 ont reçu leurs deux cadeaux pour symboliser leur passage au collège. Tout d’abord un livre des fables de La Fontaine, offert par le Ministère de l’Éducation Nationale, puis une magnifique calculatrice pour bien travailler et faire une bonne rentrée au collège, offert par l’Association de (...)
Festival des langues
Juste avant les vacances d’hiver, trois classes ont été invitées au premier festival des langues organisé à Querrien. Les élèves se sont répartis dans les salles et ont assisté à des cours de langues dispensés par des personnes venues des quatre coins du monde et qui habitent toutes autour de Quimperlé. (...)
Visite à la station biologique de Concarneau
Voici des textes écrits par les élèves suite à notre visite le jeudi 13 février à la station biologique de Concarneau. Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet « Jeunes reporters des arts et des sciences » Fondé sur une approche pluridisciplinaire, où le volet artistique et culturel occupe une (...)