Archives 2018-2019

Faites vos jeux en cycle 3
Toute l’école s’est engagée au printemps dans le projet « Faites vos jeux ». 2 Les objectifs de ce projet étaient de :  faire du lien entre les deux filières et entre les cycles.  échanger, à travers des jeux, dans une langue étrangère (anglais) ou régionale (breton) et réinvestir du lexique et (...)
Visite expo Doisneau
Lundi 25 mars la classe s’est rendu à Quimper pour visiter l’exposition consacrée à robert Doisneau au musée des beaux arts de Quimper, en compagnie de la classe de CE1-CE2. Depuis quelques semaines, les élèves avaient pu rencontrer l’univers de ce photographe talentueux, qui a marqué l’histoire de son (...)
Apprendre à porter secours
Les CM1-CM2 de l’école ont reçu la visite de trois pompiers de la commune, menée par Camille, pour apprendre les gestes qui sauvent. La commune est équipée de trois défibrillateurs et chacun peut être amené à devoir s’en servir, un enfant aussi. Les pompiers ont apporté avec eux du matériel qui a permis (...)
Lecture offerte aux maternelles et CP
Depuis la rentrée de février, les élèves de CM1-CM2 ont pris l’habitude d’aller rendre visite aux plus petits dans leur classe pour leur lire des histoires. Les grands ramènent à la maison des livres empruntés à l’école pour s’entraîner à lire à voix haute. Le jour J, ils lisent devant un public conquis ! (...)
Cross de l’école
Après une séquence d’entrainement d’une douzaine de séances, les élèves de CM1-CM2, CE1-CM2 Bilingue, et les CE1-CE2 se sont réunis autour du stade de foot de la commune pour le cross de l’école. Après un échauffement en musique, les élèves avaient le choix entre trois distances proposées, de 800 m à 2 (...)
Avec un regard d’architecte autour de la place du bourg
Les élèves ont travaillé deux après midi de novembre et décembre avec Delphine Kerdreux, architecte à Lorient, et membre de l’association MAeB, Maison de l’Architecture en Bretagne. A partir d’un espace que les élèves connaissent bien, il fallait le cartographier, l’observer et dégager une problématique (...)