Dans la même rubrique...

Festival des langues

Juste avant les vacances d’hiver, trois classes ont été invitées au premier festival des langues organisé à Querrien.

Les élèves se sont répartis dans les salles et ont assisté à des cours de langues dispensés par des personnes venues des quatre coins du monde et qui habitent toutes autour de Quimperlé.

Abdulaye
JPEG - 1.1 Mo
je t aime en différentes langues

Ils ont pu aussi écrire des mots, des alphabets différents et faire de la calligraphie.

Bayarsaïkhan mongol

C’était l’occasion de découvrir aussi plein d’objets issus de cultures proches ou lointaines !

Besara albanais
JPEG - 1 Mo
je t aime en différentes langues

St Valentin oblige, les élèves ont appris à écrire « Je t’aime » en une vingtaine de langues différentes.

Les élèves sont rentrés ravis de cette matinée. Ils ont beaucoup aimé et semblaient très heureux de repartir chez eux avec plein de mots en différentes langues, très fiers et sûrement plus riches culturellement.

Un grand merci à Françoise Noireau et à tous les intervenants qui ont fait que cette matinée soit un moment si particulier dans une année scolaire

Voir en ligne : Article Ouest France